Au cœur de l’unité de méthanisation : naissance du biométhane

Au cœur de l’unité de méthanisation : naissance du biométhane

Evergaz, acteur majeur de la méthanisation en France

Acteur majeur de la méthanisation en France, Evergaz soutient les acteurs économiques et politiques locaux dans la recherche de solutions de valorisation des déchets organiques et le développement d’une énergie verte et durable. Grâce à son positionnement unique sur le marché, Evergaz accompagne les agriculteurs, les industriels, les collectivités locales et les investisseurs  à chaque étape de leurs projets. Pour en savoir plus sur les niveaux d’accompagnement proposés par Evergaz à ses clients, nous vous invitons à consulter notre page expertise.

La production de biogaz à partir de la méthanisation des déchets a de beaux jours devant elle. Selon une étude de l'ADEME publiée en janvier 2018, la France dispose d’un potentiel de production de gaz renouvelables qui pourrait couvrir la totalité de ses besoins en 2050. Ainsi, de 500 à 1 400 unités de méthanisation devraient déjà injecter du biométhane dans le réseau de gaz français à l’horizon 2030.

Le biogaz possède un bilan carbone neutre, car la quantité de dioxyde de carbone (CO2) dégagée lors de sa combustion est identique à celle captée pour générer la matière organique dont il est issu (par photosynthèse notamment).

De la conception à la commercialisation, découvrez tout ce qu’il y à savoir sur le biométhane.

Vous souhaitez aller plus loin et échanger sur votre projet ? Contactez-nous.

Méthanisation : naissance d'une énergie durable

Evergaz, acteur majeur de la méthanisation en France

Découvrir la méthanisation avec Evergaz

Acteur majeur de la méthanisation en France, Evergaz soutient les acteurs économiques et politiques locaux dans la recherche de solutions de valorisation des déchets organiques et le développement d’une énergie verte et durable. Grâce à son positionnement unique sur le marché, Evergaz accompagne les agriculteurs, les industriels, les collectivités locales et les investisseurs  à chaque étape de leurs projets, en proposant :

  • une ingénierie conseil indépendante et dédiée à l’étude de vos projets de méthanisation
  • un accompagnement personnalisé dans la conduite de vos projets de méthanisation, depuis la faisabilité jusqu’à l’exploitation quotidienne des centrales
  • une expérience terrain issue de l’exploitation d’unités de méthanisation territoriale en France en en Europe

Evergaz vous propose des solutions sur mesure afin de vous accompagner dans votre projet de méthanisation qui présente des bénéfices multiples:

  • une solution de valorisation des déchets organiques agricoles, industriels ou issus des collectivités,
  • La production d’une énergie verte, chaleur et électricité ou biométhane injecté sur le réseau de gaz ou transformé en biocarburant (bioGNV)
  • La production de fertilisants naturels pouvant se substituer aux engrais chimiques
  • Le développement d’un véritable projet de territoire, renforçant l’indépendance énergétique et le tissu économique local.

Evergaz accompagne vos projets de méthanisation

La production de biogaz à partir de la méthanisation des déchets a de beaux jours devant elle. Selon une étude de l'ADEME publiée en janvier 2018, la France dispose d’un potentiel de production de gaz renouvelables qui pourrait couvrir la totalité de ses besoins en 2050. Energies renouvelables, le biogaz et le biométhane sont considérés neutres en CO2et ne contribuent pas à l’augmentation des gaz à effet de serre. En plein développement sur le territoire, ce procédé a pourtant été découvert il y a plus de deux siècles. Retrouvez ici les grands principes de la méthanisation..

De la conception à la réalisation, découvrez tout ce qu’il y à savoir sur le processus de méthanisation.

Vous souhaitez aller plus loin et échanger sur votre projet ? Contactez-nous.

Biogaz Edition Spéciale

Avril 2014 (12:40) – Film produit par Biogaz Vallée® a été réalisé avec le concours de l'ADEME, du Conseil régional de Champagne-Ardenne, d'Energies France / Groupe GDF-SUEZ, de GrDF, d’Evergaz (anciennement Holding Verte) et de Naskeo Environnement