Une solution pour vos déchets et une énergie verte mise à disposition sur mesure

Industries agroalimentaires

Nos unités de méthanisation peuvent traiter vos déchets issus de l’industrie agroalimentaire tels que les déchets de légumes, les sous-produits d’abattoirs, les déchets de laiterie…

Grâce à notre expertise biologique, nos unités de méthanisation sont approvisionnées par différents types de biomasse – effluents d’élevage, biodéchets industriels, culture dérobées…La performance des combinaisons est analysée en amont et constamment suivie tout au long du processus pour maximiser la production en biogaz.

Collecteur de déchets

La méthanisation peut constituer un débouché vert et compétitif pour les déchets organiques collectés. Evergaz travaille en partenariat avec de grands groupes de collecte et valorisation de déchets qui alimentent nos unités de méthanisation.

Tous types de déchets organiques non ligneux peuvent être traités :

  • Résidus alimentaires, de la grande distribution, des industries de transformation alimentaire
  • Déchets viticoles, de laiteries et brasseries
  • Sous-produits d’abattoirs
  • Déchets agricoles – herbe et culture...

Industriels sur les territoires de nos projets

Les unités de méthanisation peuvent vous alimenter :

  • en électricité verte et en chaleur pour les projets de cogénération
  • en gaz naturel ou biocarburant

Biocarburant

Le biométhane épuré et traité peut produire du biocarburant ou BioGNV, capable d’alimenter les collectivités et les entreprises ayant des flottes de véhicules et souhaitant traduire leur stratégie développement durable dans des initiatives concrètes et visibles.