Convaincre les investisseurs et les banques

Parce que les projets de biogaz sont au service des générations futures, les unités de méthanisation nécessitent des fonds importants, pour une rentabilité sur le long terme.

Evergaz investit sur fonds propres dans ses projets de méthanisation, et mobilise des partenaires financiers et bancaires pour s’associer aux projets. Afin de mobiliser des investisseurs fiables, et convaincre les banques, Evergaz a développé une expertise financière solide et reconnue sur le marché de la méthanisation.

Investissement sur fonds propres

Evergaz s’engage et finance sur fonds propres les unités de méthanisation qu’elle exploite.

Sollicitations de subventions

Evergaz prépare des dossiers de demande de subventions pour les frais d’études et d’investissement eligibles. Les projets d’Evergaz, ont, par exemple, bénéficié du soutien du FEDER ou de l’ADEME.

Réalisation du business plan

Pour être durables, et attirer des investisseurs, les projets de méthanisation doivent répondre à des critères économiques. Chacun des projets d’Evergaz fait l’objet d’un business plan régulièrement actualisé, garantissant la rentabilité du projet à moyen terme.

Mobilisation des investisseurs et les banques

Evergaz a développé son réseau étroit d’investisseurs et de banques partenaires de premier plan, déjà à l’origine de fructueuses collaborations, tels que la Caisse des Dépôts et Consignations, BPI France, le Crédit Mutuel, le Crédit Coopératif, le Crédit Agricole ou HSBC.

Création d’une société de projet

Pour chaque unité de méthanisation, une société de projets est créée rassemblant Evergaz et les investisseurs partenaires. Toutes les décisions relatives au projet sont prises par la société dont le mode de gouvernance est transparent et coopératif.